World Apocalypse

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
World Apocalypse

Le forum officiel du mmorpg World Apocalypse.

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

+4
Alxdu89
XakuX
DrakeRoxas
Tryber
8 participants

    Qu'écoutez vous en ce moment même?

    avatar
    Alxdu89
    Chef scénariste


    Messages : 758
    Date d'inscription : 05/12/2010
    Age : 27

    Qu'écoutez vous en ce moment même? - Page 2 Empty Re: Qu'écoutez vous en ce moment même?

    Message par Alxdu89 Lun 28 Fév - 1:46

    Cette fois, on va innover avec... Encore une musique d'OC Remix...

    https://www.youtube.com/watch?v=-lw3akf_oKo

    On a à la fois du Muse et du FF7... Evidemment, ce n'est pas Muse, mais deux remixers qui l'ont fait dans ce style là, et je trouve le résultat très bon, pour ne pas dire plus ^^
    Mon passage favori est celui qui démarre vers les 3 minutes 15.

    Quand vous lisez un passage d'un livre qui a un style très lunatique dans un laps de temps réduit (genre description d'une belle vie entrecoupée de description de guerre, comme dans le livre que je suis actuellement en train de lire "Numéro Quatre", sur lequel il va d'ailleurs y avoir un film), ça peut fonctionner très bien...
    Quand je suis arrivé à la scène "finale" de ce passage en flashback, montrant une défaite (je ne spoile rien, on le sait dès le début, pour cette défaite) où l'auteur parle de "montagnes de cadavres, sur un desquels se trouvait celui de l'homme en combinaison" (qui était un proche du héros), en arrivant à la partie citée précédemment, 3 minutes 20 environ, j'allais en chialer xD
    Tchoune
    Tchoune
    Admin


    Messages : 702
    Date d'inscription : 05/12/2010

    Qu'écoutez vous en ce moment même? - Page 2 Empty Re: Qu'écoutez vous en ce moment même?

    Message par Tchoune Lun 28 Fév - 3:16

    Maintenant je regarde la web-série, les visiteur du futur Very Happy tellement bien
    avatar
    Alxdu89
    Chef scénariste


    Messages : 758
    Date d'inscription : 05/12/2010
    Age : 27

    Qu'écoutez vous en ce moment même? - Page 2 Empty Re: Qu'écoutez vous en ce moment même?

    Message par Alxdu89 Dim 6 Mar - 0:08

    Tchou-tchoune, quel est le nom du sujet ? Smile

    Sinon, là, bah j'écoute rien... Ok, ok, je vais faire un effort...

    http://ocremix.org/remix/OCR02195/

    Je sais pas trop quoi en penser, je n'aime pas trop certains passages...
    Tchoune
    Tchoune
    Admin


    Messages : 702
    Date d'inscription : 05/12/2010

    Qu'écoutez vous en ce moment même? - Page 2 Empty Re: Qu'écoutez vous en ce moment même?

    Message par Tchoune Dim 6 Mar - 13:11

    Bas non ya du sons qui sort, donc je peux écouter se truck....
    avatar
    Alxdu89
    Chef scénariste


    Messages : 758
    Date d'inscription : 05/12/2010
    Age : 27

    Qu'écoutez vous en ce moment même? - Page 2 Empty Re: Qu'écoutez vous en ce moment même?

    Message par Alxdu89 Dim 13 Mar - 0:34

    J'écoute le son de ma machine à laver, dans la pièce voisine.

    Bah y'a du son qui sort, je peux écouter Smile
    Tchoune
    Tchoune
    Admin


    Messages : 702
    Date d'inscription : 05/12/2010

    Qu'écoutez vous en ce moment même? - Page 2 Empty Re: Qu'écoutez vous en ce moment même?

    Message par Tchoune Dim 13 Mar - 2:54

    J'écoute le son de ma téloch xD
    avatar
    Alxdu89
    Chef scénariste


    Messages : 758
    Date d'inscription : 05/12/2010
    Age : 27

    Qu'écoutez vous en ce moment même? - Page 2 Empty Re: Qu'écoutez vous en ce moment même?

    Message par Alxdu89 Dim 13 Mar - 14:44

    J'écoute les sons discordants de ma guitare. Et n'essayez pas de faire une première compo' après cinq mois seulement de guitare, ça peut faire très mal xD
    Tchoune
    Tchoune
    Admin


    Messages : 702
    Date d'inscription : 05/12/2010

    Qu'écoutez vous en ce moment même? - Page 2 Empty Re: Qu'écoutez vous en ce moment même?

    Message par Tchoune Dim 13 Mar - 15:11

    Je suis entrain de faire une guitare au travaux manuel. Je la prendrais en photo et te montrerai Very Happy Sinon j'entends le bruit des touches de mon clavier Very Happy
    avatar
    Alxdu89
    Chef scénariste


    Messages : 758
    Date d'inscription : 05/12/2010
    Age : 27

    Qu'écoutez vous en ce moment même? - Page 2 Empty Re: Qu'écoutez vous en ce moment même?

    Message par Alxdu89 Dim 13 Mar - 15:21

    https://www.archive-host.com/files/898092/d005992ec8d2321d5271b5213e8a576734871b3f/compo_gtr.mp3
    Pour ceux qui veulent se suicider, je joue mal, c'est surtout à cause de mon sens du rythme que je dois encore travailler, mais je pense qu'en cinq mois, c'est pas si mal ^^

    Sinon, bah j'écoute le bruit du frigo (bah quoi ? La cuisine est à côté... Ok, ok...)

    Donc j'écoute le lien "pour se suicider", plus haut Very Happy


    EDIT : Si y'en a qui veulent écouter sans trop se suicider, y'a çui-là qu'est refait plus mieux :
    https://www.archive-host.com/files/898407/d005992ec8d2321d5271b5213e8a576734871b3f/Compo_gtr_refait.mp3
    avatar
    Alxdu89
    Chef scénariste


    Messages : 758
    Date d'inscription : 05/12/2010
    Age : 27

    Qu'écoutez vous en ce moment même? - Page 2 Empty Re: Qu'écoutez vous en ce moment même?

    Message par Alxdu89 Mer 23 Mar - 20:44

    https://www.youtube.com/watch?v=yabciLgeM6A

    De très bons passages peuvent nous propulser dans un autre monde le temps de l'écoute, un monde magique, tantôt paisible, tantôt déchiré par la guerre et la mort, à la fois mystérieux et magnifique, à la fois sombre et dangereux, et font planer dans ce monde merveilleux qui prend alors naissance pour quelques minutes...

    Découvert cette musique cette après-midi, et déjà accro xD

    (et bien sûr, toujours d'OC Remix, pour ne pas changer ^^)
    avatar
    Alxdu89
    Chef scénariste


    Messages : 758
    Date d'inscription : 05/12/2010
    Age : 27

    Qu'écoutez vous en ce moment même? - Page 2 Empty Re: Qu'écoutez vous en ce moment même?

    Message par Alxdu89 Sam 9 Avr - 19:21

    Surprise ! Cette fois, ce n'est pas d'OC Remix Wink

    http://soundcloud.com/rumarmusic/million-miles-alternate

    Si un jour j'arrive à son niveau, je pense que je me proposerai dans les plus grandes boîtes de jeux vidéos ou de films ^^

    Par contre, je vous avoue que je préfère la seconde moitié ^^
    avatar
    Alxdu89
    Chef scénariste


    Messages : 758
    Date d'inscription : 05/12/2010
    Age : 27

    Qu'écoutez vous en ce moment même? - Page 2 Empty Re: Qu'écoutez vous en ce moment même?

    Message par Alxdu89 Sam 21 Mai - 20:43

    Je me sens seul à poster ici... Enfin bref.

    Le shakuhachi est un instrument à vent d'origine japonaise venant lui-même d'une flûte en bambou chinoise, et était un instrument véritablement traditionnel. Maintenant démodé dans les pays asiatiques, le reste du monde le découvre, bien qu'il ait tendance à se faire discret. Cet instrument possède une grande palette de sonorités, si bien qu'il faut plusieurs années d'entraînement avant d'en avoir exploité toutes les possibilités. Le son qu'il produit est souvent très relaxant, parfois triste et mélancolique, ce qui permet parfois de faire véritablement passer des émotions à travers celui-ci.

    Sur Soundcloud, j'ai trouvé une personne ayant fabriqué lui-même ses shakuhachis, et qui en joue merveilleusement bien. Je vous laisse donc le découvrir :
    http://soundcloud.com/andytheflutemaker/sweetness-of-the-air
    http://soundcloud.com/andytheflutemaker/mushroom-forrest
    Tchoune
    Tchoune
    Admin


    Messages : 702
    Date d'inscription : 05/12/2010

    Qu'écoutez vous en ce moment même? - Page 2 Empty Re: Qu'écoutez vous en ce moment même?

    Message par Tchoune Sam 21 Mai - 22:45

    Et moi j'écoute NRJ ! xD
    DrakeRoxas
    DrakeRoxas
    Développeur c/++


    Messages : 146
    Date d'inscription : 06/12/2010

    Qu'écoutez vous en ce moment même? - Page 2 Empty Re: Qu'écoutez vous en ce moment même?

    Message par DrakeRoxas Mar 24 Mai - 22:15

    Angelzoom, je suis en mode déprime là ...
    avatar
    Alxdu89
    Chef scénariste


    Messages : 758
    Date d'inscription : 05/12/2010
    Age : 27

    Qu'écoutez vous en ce moment même? - Page 2 Empty Re: Qu'écoutez vous en ce moment même?

    Message par Alxdu89 Mer 25 Mai - 16:51

    J'ai jeté un oeil en écoutant "Fairyland", et j'ai l'impression qu'elle utilise la même ressource que moi, pour le piano... Le son ressemble beaucoup, en tout cas, même si le mastering est différent de celui que j'utilise. Et pour les curieux, la ressource dont je parle est une soundfont gratuite appelée "Florestan Piano" xD

    Enfin bref, pour le moment, j'écoute les sons étranges sortant de mon PC alors que j'essaie de faire de la musique.

    EDIT : Youhou, 600 messages :p
    Tchoune
    Tchoune
    Admin


    Messages : 702
    Date d'inscription : 05/12/2010

    Qu'écoutez vous en ce moment même? - Page 2 Empty Re: Qu'écoutez vous en ce moment même?

    Message par Tchoune Mer 25 Mai - 18:15

    J'écoute et même regarde kev' adams Smile
    @lex 3001
    @lex 3001
    Graphiste 3D


    Messages : 19
    Date d'inscription : 07/06/2011
    Age : 27
    Localisation : Dans le Tardis

    Qu'écoutez vous en ce moment même? - Page 2 Empty Re: Qu'écoutez vous en ce moment même?

    Message par @lex 3001 Mar 7 Juin - 22:06

    La maintenant, The Good Die Young - Scorpions
    avatar
    Alxdu89
    Chef scénariste


    Messages : 758
    Date d'inscription : 05/12/2010
    Age : 27

    Qu'écoutez vous en ce moment même? - Page 2 Empty Re: Qu'écoutez vous en ce moment même?

    Message par Alxdu89 Mer 8 Juin - 15:41

    Au lieu de vous faire un tout petit message avec le lien de ce que j'écoute, je vous ai carrément fait un p'tit cours sur un instrument très peu connu xD

    C'est un instrument très étrange, où il n'y a ni clavier ni manche... Le theremin (ou thérémine), instrument de musique électronique inventé en 1919, est un des premiers de ce type, et est constitué de deux antennes qui, selon la distance entre elles et les mains du joueur, fera varier la hauteur et le volume de la note. Cet instrument qui semble venu du futur et qui date pourtant de l'après-Première Guerre Mondiale est peu connu, et pourtant, quelques personnes continuent de l'utiliser, dont un très bon joueur qui a publié quelques vidéos de ses performances sur Youtube : Je vous invite donc à découvrir Randy George, jouant "To Znarkand" de Final Fantasy X : https://www.youtube.com/user/ooo6#p/u/5/adtW7nZHmkg
    Tchoune
    Tchoune
    Admin


    Messages : 702
    Date d'inscription : 05/12/2010

    Qu'écoutez vous en ce moment même? - Page 2 Empty Re: Qu'écoutez vous en ce moment même?

    Message par Tchoune Ven 10 Juin - 15:21

    Passionnant, moi j'écoute l'entrainement que je viens de commencer à la guitare Smile
    Wii j'ai enfin une guitare Smile

    Contenu sponsorisé


    Qu'écoutez vous en ce moment même? - Page 2 Empty Re: Qu'écoutez vous en ce moment même?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 5:59